Découpe laser haute vitesse et haute précision pour une productivité inégalée

Yamazaki Mazak a commencé sa production de machines de découpe laser dès les années 80.
Depuis lors, notre priorité est de produire des machines les plus avancées technologiquement et capables de découper des pièces plates aussi bien fines qu'épaisses ou des pièces cubiques ou encore des tubes ou des matériaux de structure - tout cela, de façon très rapide et extrêmement précise. 
Ceci est rendu possible grâce à l'utilisation des dernières technologies en matière de machine-outil, de CN et de logiciels CAO/CFAO, tout en préservant un design ergonomique. Notre vaste gamme de machines laser d'avant garde est conçue pour répondre à pratiquement toutes les exigences de production.

 

Machines de découpe laser 2D

Machines de découpe laser 3D pour tubes

Automatisation    

Fonctions intelligentes

Système CNC

Système CNC pour les machines de découpe laser Mazak

La CNC révolutionnaire MAZATROL, développée exclusivement par Mazak, a été tout d'abord utilisée sur les machines-outils par enlèvement de copeaux en 1981. 
Ce système unique a été également utilisé sur les machines laser depuis près de 30 ans.
En intégrant cette technologie d'avant-garde, nos systèmes offrent des performances élevées et une facilité d'utilisation incomparable.

Grande vitesse et haute précision pour une meilleure productivité 

  • Hardware haute technologie - CPU puissant pour une vitesse de fonctionnement inégalée. Grande réactivité et déplacement ultra rapide de la machine.
  • Accélérations/décélérations optimisées pour une réduction des temps de coupe - Le contrôle de la tolérance garantit une découpe dans les angles à grande vitesse.
  • Réactivité accrue du laser - La commande laser est améliorée pour générer une puissance laser optimale en un minimum de temps ; Performances améliorées par le Flash Cut (découpe à la volée) et par la découpe d'angles vifs
  • Grand écran tactile 19" - Fonctionnement similaire à celui de votre smartphone/tablette pour une plus grande facilité d'utilisation
  • Boutons de commande - Les grands boutons de commande et une lumière LED facilement repérable empêchent les erreurs de fonctionnement. Si un bouton ne peut pas être utilisé pendant une opération particulière, cela est clairement indiqué par l'éclairage de ce bouton. Les boutons et les interrupteurs sont agencés par fonction pour faciliter leur utilisation.

Vitesse de fonctionnement inégalée grâce à la CNC écran tactile

  • CNC MAZATROL PREVIEW 3 - La CNC MAZATROL PREVIEW 3 dispose d'un écran tactile pour une meilleure réactivité et une plus grande facilité d'utilisation. La programmation de formes simples se fait facilement en sélectionnant des modèles de découpe.
  • Ecran tactile 15"
  • Écran graphique - L'affichage 3D de la trajectoire de découpe peut être affiché après la saisie des données.
  • MDI directe - L'efficacité de la programmation est augmentée grâce à la saisie des éléments nécessaires lors du changement de buse ou du réglage de la distance d'écartement.
  • Sélection automatique des conditions de découpe - La lentille, la buse, et les paramètres de découpe nécessaires sont automatiquement sélectionnés par la CN en fonction des différentes matières et épaisseurs. Les conditions d'usinage peuvent être éditées et enregistrées dans la CN. Lors de la prochaine découpe d'une même matière, les nouvelles conditions d'usinage seront automatiquement rappelées.

En intégrant la technologie avancée de Mazak, la CNC Mazak FX (des modèles SPACE GEAR et FABRI GEAR) offre une facilité d'utilisation exceptionnelle alliée à une productivité élevée.

Avantages

  • All-in-one - La CNC Mazak FX pilote la machine de découpe laser et les systèmes de chargement/déchargement.
  • Haute performance - Les conditions de coupe optimales sont automatiquement déterminées à grande vitesse lorsque la vitesse d'avance évolue.
  • Base de données des conditions de coupe - Conditions de coupe optimales, y compris la vitesse de coupe. La puissance du laser et la pression du gaz d'assistance peuvent être réglées en fonction du type de matériau et de l'épaisseur à découper.
  • Fonction de redémarrage rapide du programme - Cette fonction conserve la position en mémoire et peut redémarrer la machine à partir du point où elle s'est arrêtée.