Témoignages Clients

Pour répondre à la forte croissance, Delta Usinage s’appuie sur la fiabilité des machines Mazak

Gasgas, Sherco, KTM, Betamotor, Husqvarna ou encore Triumph Motorcycles… ces grands noms de la moto ont un point commun : nombre de leur véhicules deux-roues sont équipés d’éléments et de pièces (guidons, té de fourche, moyeux de roue…) issus de la production de Delta Usinage (filiale du groupe angevin Neken). Née il y a une vingtaine d’années, l’entreprise familiale poursuit un rythme de croissance effréné grâce à l’utilisation de centres d’usinage Mazak.

En savoir plus

AVEC MAZAK, PROLAZ SECURISE SA PRODUCTION

Découvrez comment l'arrivée de la nouvelle Optiplex 3015 Fiber III 10kW a permis à Prolaz d'optimiser l'espace au sol dans l'atelier avec une source au volume réduit et un transformateur si petit qu'il est intégré à la machine. Le passage du CO2 à la fibre a également entraîné une chute des coûts de maintenance.

En savoir plus

Hydro Leduc : Mazak pour la fiabilité et la précision

Le fabricant Hydro-Leduc est reconnu pour son savoir-faire en tant qu’hydraulicien et ce depuis 80 ans. La production implique l’achat de machines-outils performantes et l’entreprise a acquis récemment deux machines supplémentaires.

En savoir plus

Devillers Landresse choisit Mazak France pour investir en découpe laser 8 kW

Lorsqu’une PMI régionale de 25 personnes investit dans la dernière génération de découpe laser d’un acteur mondial, leader en construction de machines-outils, cela mérite une grande attention. La rencontre du dirigeant de l’entreprise permet de mieux en saisir les motivations et d’en apprécier les perspectives.

En savoir plus

Soutenir la lutte contre les incendies partout dans le monde

Basé à Nogent-sur-Seine, à environ une heure de Paris, POK est l'un des principaux fabricants d'équipements de lutte contre l'incendie en Europe.

En savoir plus

R-Meca : l’usinage simplifié avec Mazak

Pour parvenir à mettre en place des process de production qui soient les plus simples possibles sur des pièces complexes, l’usineur toulousain s’est appuyé sur la flexibilité de son parc machines Mazak.

En savoir plus

MECA PRECIS et l’usinage de précision de moules et matrices

Fondée en 1978 et employant aujourd'hui 50 personnes, MECA PRECIS dispose d'une usine riche en savoir-faire d'usinage, allant de l'électroérosion au fraisage, tournage, rectification et revêtement.

En savoir plus

La flexibilité des machines Mazak testée et approuvée

Chez le fabricant français de vannes de régulation SART von Rohr, tout le parc machines est constitué d’une seule marque : Mazak.

En savoir plus

Partenariat Wright avec Mazak, pour la santé de tous

Confiance, compétence, performance, percussion. Le DG de Wright France définit ainsi la qualité des relations professionnelles qui ont construit le partenariat noué avec le constructeur mondial Mazak et son distributeur Degomme-Boccard. Retrouvez l'article paru dans Machines Production n°1042

En savoir plus

Mazak chez Calip Group

Pour faire face à une demande croissante, Calip Group vient d'investir dans 2 nouveaux centres d'usinage Mazak. Retrouvez l'article paru dans Machines Production n°1038

En savoir plus

Palmieri Mécanique choisit la disponibilité Mazak

Palmieri Mécanique, client Mazak de longue date, ne pouvait manquer de se rendre sur le stand de son fournisseur dès le premier jour du salon Industrie Lyon. C'est là que Mr Palmieri s'est décidé pour investir dans une machine 5 axes multitâches, le Variaxis i-600 doté d'un système de chargement/déchargement à 12 palettes, la dernière innovation Mazak en termes d'automatisation de ses machines, le Multi Pallet Pool = MPP500.

En savoir plus

Robin Technologies : une réussite au fil du temps

Article paru dans la revue Tramétal en début d’année, écrit d’après un article d’Hélène Horent de DP Technologies.

En savoir plus

MBP se développe avec Mazak

MBP se développe avec Mazak Retrouvez l'article paru dans Machines Production n°1033

En savoir plus

Des Mazak en batterie chez Pok

Une telle concentration de machines Mazak fait paraitre cet atelier de 1100 m² assez exigu ! Le premier constructeur français de matériel pour la lutte contre l’incendie nous fait découvrir l’étendue de sa production de Nogent sur Seine à une heure de Paris.

En savoir plus

POK, client MAZAK de longue date, se tourne vers l’automatisation

Premier fabricant Français de matériel de lutte contre l’incendie, la société POK a fait preuve d’un développement remarquable. Créée en 1976, POK représente aujourd’hui 17 Millions de chiffre d’affaires dont 50% à l’export dans plus de quatre-vingt-dix pays. POK est une entreprise familiale dont les moteurs sont la passion de l’innovation et la conquête de nouveaux pays.

En savoir plus