L’Approche Mazak

Qualité - Innovation - International

On appelle les machines-outils « machines mères » car elles ont un lien avec la fabrication de quasiment tous les produits qui nous entourent et jouent un rôle essentiel à la base de la « fabrication mondiale ». Notre mission en tant que constructeur de machines-outils est d’apporter notre contribution à la société en développant des machines-outils de haute performance capables de produire des pièces de haute précision en un temps minimum.

La philosophie d’entreprise Mazak est constituée de trois éléments clés : « Qualité », « Innovation » et « International" . Ces valeurs sont la base du développement de la « fabrication mondiale » et nous proposons ainsi, des machines répondant aux besoins de nos clients. Nous concentrons nos efforts dans le développement de produits permettant d’améliorer considérablement la productivité. Nous avons créé plus de 70 centres technologiques et techniques dans le monde afin d’apporter des solutions complètes irréprochables et d’assurer un support rapide au niveau mondial.

Nous étions parmi les premiers fabricants de machines-outils à démarrer une production hors du Japon. Après la création de Mazak Corporation aux Etats-Unis, nous avons étendu notre production au reste du monde, comme par exemple au Royaume-Uni, à Singapour et en Chine, tout en continuant à développer nos moyens de production au Japon. Nous sommes le seul constructeur de machines-outils à avoir créé un système de production mondiale. Grâce à nos usines locales, nous pouvons fournir un service de haute qualité et nouer des relations fortes fondées sur la confiance mutuelle avec nos clients, et ce, partout dans le monde.

En tant que premier fabricant mondial de machines-outils, nous continuerons à relever de nouveaux défis. C’est un grand honneur pour nous de toujours contribuer à l’enrichissement de la vie de chacun de nos clients, partout dans le monde, grâce à nos moyens de fabrication.

Yamazaki Mazak Corporation President
Tomohisa Yamazaki

Profil de la Société

Yamazaki Mazak Corporation

Yamazaki Mazak Corporation a été fondée en 1919 à Nagoya au Japon. L'entreprise emploie maintenant plus de 6600 salariés dans le monde

Yamazaki Mazak compte 8 usines dont 5 au Japon et des unités aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour et en Chine. L’entreprise produit des machines multi-tâches, des centres de tournage CNC, des centres d’usinage verticaux et horizontaux, des machines CNC de découpe laser, des systèmes flexibles de fabrication (FMS), des logiciels CFAO et de gestion de production.

Un réseau mondial de 77 centres technologiques et techniques (dont 15 en Europe) offre un vaste support de proximité à la clientèle. Notre unité de production européenne implantée au Royaume-Uni et employant 900 salariés est également notre siège européen.