Smooth Ai – Artificial Intelligence / Digital Twins / Automation

La nouvelle génération de CNC MAZATROL Smooth qui révolutionne l'industrie, associée à une suite de logiciels basés sur l'intelligence artificielle, le jumelage numérique et les technologies d'automatisation.

SOLID MAZATROL

Solid MAZATROL utilise les données CAO des modèles 3D; et la sélection des processus d'usinage est améliorée par l'IA, pour programmer automatiquement les pièces dans le MAZATROL.

SMOOTH Ai Spindle

SMOOTH Ai Spindle utilise l'IA pour optimiser les conditions de coupe en surveillant les vibrations de la broche et en modifiant de manière adaptative la coupe (avance et vitesse) pour supprimer les vibrations. Lorsque les processus sont optimisés, les conditions de coupe de l'outil sont enregistrées dans le programme MAZATROL ou EIA (CN).

Ai Thermal Shield

Ai Thermal Shield compense automatiquement les variations de température de la machine. L'apprentissage machine combiné à la modélisation spatio-temporelle permet d'augmenter la stabilité des processus avec les changements de température et d'améliorer la précision de la machine.

Création d'une copie numérique identique de la machine dans l'environnement informatique.

SMOOTH PROJECT MANAGER

Smooth Project Manager transfère les données d'usinage complètes, y compris les programmes, les configurations d'outils, les modèles de machines, les données d'outillage et les systèmes de coordonnées. Il a été développé pour fonctionner conjointement avec le SmoothCAM Ai afin de produire un jumeau numérique. Le transfert de données peut également être utilisé simultanément avec les solutions des partenaires Mazak en logiciels de CFAO. Cette fonctionnalité permet aux opérateurs d'économiser du temps et des efforts et garantit l'exactitude des données lors du transfert des informations de configuration du PC de bureau à la machine.

SMOOTH CAM Ai

Le logiciel MAZATROL CAM supporte entièrement les fonctionnalités Ai de la CNC. Ce package FAO peut se synchroniser avec la CN physique et créer une plate-forme de programmation identique sur le PC de bureau. Transfert des fonctions d'apprentissage IA, des programmes, des informations sur les outils et leur configuration, des modèles de pièces, des modèles des outillages et de la machine.  

Avec une nouvelle interface, développée en collaboration avec les principaux fournisseurs de robots, la CN Smooth Ai peut bénéficier de fonctions d'automatisation avancées pour l'intégration de robots articulés.

SMOOTH RCC

Smooth Robot Cell Controller utilise des fonctions de planification avancées pour planifier la charge de travail de la machine. Sa fonctionnalité est capable de gérer des robots pour charger et décharger les outils, les mors de mandrin ainsi que la manipulation des matériaux. Conçu spécialement pour les séries mixtes à faibles ou grands volumes.

ROBOT SETUP ASSIST

Robot setup assist permet aux opérateurs de créer un programme robot directement à partir de la CN de la machine avec une interface paramétrique. En fournissant simplement des informations basiques comme le diamètre du matériau, la longueur et les positions de serrage, un programme est automatiquement généré pour le robot et piloté par la CN Smooth Ai.