OPTIPLEX 3015 NEO

Produit: Laser

Machine de découpe laser fibre 2D conçue pour la découpe à grande vitesse et haute qualité de divers matériaux et épaisseurs.

  • Résonateur haute puissance de 15 kW
  • Nouvelle CNC MAZATROL SmoothLx
  • Accessibilité et facilité d'utilisation accrues
 

Contrôle maximal de la forme et du diamètre du faisceau

 

L'OPTIPLEX 3015 NEO ajuste automatiquement le diamètre du faisceau pour s'adapter aux divers matériaux et épaisseurs. De plus, elle est équipée de la technologie "Beam Shaping" qui détermine l'endroit où la densité de puissance du faisceau laser doit être concentrée. Ensemble, ces fonctions améliorent la vitesse et la qualité de la découpe pour une large gamme de matériaux.


Réglage de la forme du faisceau en fonction de l'épaisseur de la tôle

Exemples d'échantillons de pièces en 3D

 

Examinez de plus près la qualité des contours grâce à une vue à 360º d'échantillons découpés avec l'OPTIPLEX 3015 NEO de Mazak.









 

Grande ouverture de porte

 

Les portes d'accès frontales et latérales de la machine réduisent l'espace au sol nécessaire à l'installation et facilitent le chargement et le déchargement des matériaux par les opérateurs.
La porte avant offre une ouverture sur toute la largeur de 1215 mm, et les portes latérales offrent une ouverture sur toute la longueur de 3210 mm.

Caméra de centrage des buses (option)

La caméra de centrage de buse permet aux opérateurs de visualiser l'emplacement de la buse sur l'écran de la CNC tout en effectuant les réglages à l'aide des boutons molettes de la tête laser.



 

Imbrication de pièces assistée par caméra (option)

La fonction d'imbrication détermine automatiquement la manière de disposer les pièces pour une découpe optimale sur les chutes de matériau.

La dernière génération de CNC

 

Écran large et design plat
L'écran large permet aux opérateurs de visualiser l'imbrication en un coup d'œil. De plus, les opérateurs peuvent facilement faire un zoom avant et arrière en utilisant l'écran tactile. Les boutons présentent un design plat et des icônes pour une utilisation intuitive. Les boutons d'arrêt d'urgence et de sélection sont placés bien en vue pour être facilement accessibles.


 

Aspects environnementaux de l'OPTIPLEX 3015 NEO

 

Réduction de la consommation d'énergie

La découpe laser fibre réduit de 60% la consommation d'énergie par rapport au modèle précédent (machine de découpe laser CO2).

Réduction de la consommation de gaz

La consommation de gaz d'assistance est réduite de 75% avec la nouvelle tête laser et la nouvelle buse par rapport au modèle précédent (machine de découpe laser CO2).

Spécifications de la machine

avec source laser de 15 kW Double Mode Valeurs
SPECIFICATION DATA For further information about this product: FRA Please contact your local Mazak representative using the contact link above.