Industrie 2018

Sur le salon INDUSTRIE Paris 2018, MAZAK présentera pour la première fois en France son concept d’« Usine iSMART ». Basée sur la technologie de l’IoT (Internet of Things), cette solution a pour but d’améliorer la productivité dans les ateliers ; elle est même déjà en place dans les propres usines Mazak à travers le monde.

Sur le stand Mazak Hall 5J19, ce sont 10 machines en fonctionnement qui vous attendent pour vous faire découvrir nos toutes dernières nouveautés en usinage et découpe laser.

6 d’entre elles seront connectées et leurs conditions d'usinage pourront être contrôlées en permanence grâce à des écrans affichant en direct live un flux de données de surveillance en temps réel.
En outre, 2 autres machines Mazak seront présentes sur le salon, hors de notre stand. L'une sur l'animation phare du salon, "l'Usine Connectée" pour usiner les médailles distribuées aux visiteurs, et l'autre sur le stand Bucci Industries (stand 5C166).


Notre concept d’usine iSMART se base sur les principes de l’Industrie 4.0 et les met en œuvre avec la technologie SMOOTH pour contrôler tous les aspects du fonctionnement de l’usine, planifier la production, surveiller et analyser la performance et partager à tout moment les informations pertinentes dans un environnement sécurisé. Qu’il s’agisse de la planification, de la simulation virtuelle des pièces à usiner, de la consommation d’énergie, de la gestion des outils ou de la maintenance, tout est sous contrôle. L’objectif est d’améliorer la productivité et la qualité des produits tout en réduisant le temps non productif des machines.
De nouveaux outils ont été développés par Mazak pour permettre la gestion et la libre circulation des données, comme la MAZAK SmartBox qui assure la cyber sécurité, ou encore la MAZAK SensorBox qui permet de collecter et transformer toute donnée en format MT Connect, le protocole de communication réseau mondialement utilisé.
Et surtout, le système est évolutif. Lorsque la production augmente, lorsque de nouvelles machines ou équipements d’automatisation sont introduits, la technologie SMOOTH peut rapidement être configurée pour répondre aux nouveaux besoins.

Rejoignez-nous sur le Stand Mazak : Hall 5 Stand J19