C’est sous son nouveau slogan 'DISCOVER MORE WITH MAZAK' que Mazak exposera toutes ses nouveautés machines, commande numérique, et services liés au Cloud sur son stand du salon Global Industrie 2020.

Ce sont bien 4 innovations machines qui seront présentées : 2 machines multitâches INTEGREX, un nouveau centre d’usinage 5 axes de la gamme VARIAXIS, et un centre d'usinage 5 axes avec automatisation latérale.

DISCOVER NEW INTEGREX

Deux nouveaux produits de la gamme INTEGREX seront présentés.
Tout d’abord une machine hybride entièrement dédiée au taillage d’engrenages, l’INTEGREX i-500S AG. La série AG (Auto Gear) est une gamme de machines de haute qualité, dotée d'un hardware spécifique, d'un logiciel unique et d'un système de mesure qui, associés, produisent des engrenages d'une grande précision par rapport à l'usinage CNC classique.
Le second modèle fait partie de la nouvelle série INTEGREX i-H, qui est une réponse à la demande croissante en termes d'automatisation. Sur le stand, le modèle INTEGREX i-200H ST sera équipé de la SmoothAi, la nouvelle commande numérique dotée d'intelligence artificielle lui permettant d'apprendre en continu pour améliorer ses performances. Doté d'un mandrin 8", d'un axe Y de 210 mm permettant d'usiner des bruts jusqu'à Ø 600 mm, ainsi que de broches principale et secondaire à grande vitesse de 5000 tr/min, il offre également un axe B de contournage à 240° et une nouvelle broche de fraisage compacte de 12000 tr/min, optimisant ainsi l'enveloppe d'usinage.

DISCOVER VARIAXIS C-600

Le VARIAXIS C-600 se caractérise par son agilité et sa performance, sans compromis sur la précision. Cette machine compacte, capable d'usiner des pièces allant jusqu'à Ø 730 mm x H450 mm et un poids de 500 kg, a été conçue avec une structure très rigide grâce à une table avec contre palier et un couple vis globique et roue à galets sur les axes B et C. Les performances exceptionnelles à haute vitesse sont rendues possible par des déplacements rapides sur les axes X, Y et Z de 42 m/min, et un temps de copeaux à copeaux de 4,5 sec.

Plus important encore, le nouveau VARIAXIS C-600 est disponible avec une gamme d'options de spécifications d'avant-garde, permettant aux utilisateurs de le configurer en fonction de leur application.

DISCOVER CV5-500

Le nouveau CV5-500 a été développé pour répondre aux besoins du marché d'une machine 5 axes avec automatisation latérale, à prix très attractif; ce qui en fait la machine parfaite pour les sous-traitants. Son design d'une grande rigidité et sa table rotative se déplaçant en Y sous un portique permettent d'avoir une machine extrêmement compacte et d'une grande précision.

Elle est dotée d’une broche en porte-à-faux permettant de conserver la rigidité de l'usinage, même sur toute la course de l'axe Z. Elle est équipée d'une nouvelle broche polyvalente de 12000 tr/min, capable d'une puissance de pointe de 18,5 kW et 119,4 Nm, ce qui la rend parfaitement adaptée à une large gamme de matériaux. En option, une broche 18 000 tr/min est disponible pour des applications à haute vitesse

DISCOVER LASER FIBRE 10kW

Côté découpe laser, cette année ce sera l'OPTIPLEX 3015 FIBER III 10,0 kW qui sera présentée en avant-première française sur le salon. La haute puissance de son résonateur fibre 10kW permet une découpe ultra-rapide avec grande précision, même pour  les tôles les plus fines et les matériaux réfléchissants les plus difficiles. Dotée de la CN MAZATROL PreviewG, elle offre également de nombreuses fonctions intelligentes de règlage, de contrôle et de découpe, qui associées à sa tête Multi-Control offrent un support incomparable pour l'opérateur, une facilité d'utilisation exceptionnelle et une efficacité optimale.

DISCOVER SMOOTH Technology

Mazak présentera également sa toute dernière version de CN, la SmoothAi dotée des 

logiciels MAZATROL SmoothAi et MAZATROL TWINS.

Le MAZATROL SmoothAi met en œuvre l'Intelligence Artificielle, le Jumelage Numérique et le pilotage de robot poly-articulé; le tout, associé à la puissance de

traitement des serveurs leaders du marché.

DISCOVER MAZA-CARE 4.0

Le logiciel MAZA-CARE 4.0 sera également  présenté sur le stand. Il connecte les machines Mazak à un service Cloud sécurisé, via un modem 4G ; ce qui permet aux techniciens Mazak de se connecter à la machine et effectuer un diagnostic à distance pour réduire au minimum les interventions sur site. Ce service enregistre régulièrement un backup machine, et propose également de se connecter à un portail Web pour accéder à un large éventail d'informations, y compris des modèles 3D et des dessins.
Ce sont ainsi de nombreuses nouveautés qui vous attendent sur le stand de Mazak en cette nouvelle édition parisienne du salon Global Industrie 2020.

 

Bienvenue sur le stand Mazak 5M173

 

Créez votre badge d'entrée gratuit ici