Global Industrie Lyon 2019

L’année 2019 marque un moment important de l’histoire de Mazak

La marque orange fête ses 100 ans d’existence. Un siècle consacré à faire progresser l’industrie de la machine-outil et à proposer de nombreuses innovations à succès qui ont permis au fabricant d’évoluer au rang des leaders mondiaux de machines CNC.
Le salon Global Industrie 2019, du 5 au 8 mars à Lyon, sera encore une fois l’occasion de montrer la force d’innovation de Mazak. La plupart des machines qui seront exposées sur son stand seront dotées de différents systèmes d’automatisation.


Deux centres de tournage seront en démonstration live, un QUICK TURN 250MY équipé d’une solution de chargement robotisé «plug and play» appelée TA-20/200 et un QT-COMPACT 200MY doté d’un embarreur automatique.


Le centre d’usinage vertical VTC-760C ne sera pas en reste, puisqu’il sera lui-même équipé d’un système robotisé Mill Assist de Robojob, pour le chargement et déchargement des pièces qui seront usinées en live.


Dans la gamme des machines 5 axes, nous aurons également une solution d’automatisation innovante pour servir la machine multitâches Mazak VARIAXIS i-500, le robot de palettisation  EASYBOX T30-42 pouvant gérer jusqu’à 42 palettes.


Ce sera également l’occasion de présenter en avant-première mondiale la toute nouvelle automatisation pour les machines de découpe laser Mazak. Développé et produit en France, ce système peut gérer le chargement, le déchargement et le stockage grâce à sa tour évolutive, tout en restant ergonomique et accessible. La machine OPTIPLEX 3015 FIBER III 8.0kW exposée sera donc dotée de ce système entièrement automatique et autonome, permettant un fonctionnement sans opérateur sur de longues périodes.


D’autres nouveautés machines seront également présentes sur le stand Mazak, comme le HCR-5000, un centre d'usinage horizontal 5 axes ultra-puissant pour l'usinage à grande vitesse, qui fera son apparition en France pour la première fois.

Bien entendu, le concept d’« Usine iSMART » de Mazak, basé sur la technologie de l’« IoT », sera une nouvelle fois mis en œuvre sur le stand et de nombreuses machines seront connectées au système de surveillance et d’analyse de données machines fournies par la technologie SMOOTH.


Cette édition du salon Global Industrie sera donc l’occasion de montrer que malgré ses 100 ans d’existence, Mazak continue de faire avancer le monde de la machine-outil avec ses innovations de pointe qui ne cessent de révolutionner les techniques d’usinage.
Une occasion également de regarder vers les 100 prochaines années à venir et vers un futur passionnant à construire collectivement avec ses clients et ses partenaires.


Rejoignez-nous sur le Stand Mazak : Hall 2 Stand G72

Pour créer votre badge d'entrée au salon : http://globalindustrie2019.site.calypso-event.net/global.htm